Espace squash de Royan

Squash

Maxime Royer fut le fondateur du squash à Royan : le premier court était installé dans un simple hangar... il est devenu au fil des années le premier centre régional officiel de squash en France !
En 1983, l'Association du Squash Royannais se met en place... une trentaine de licenciés taquinent alors la balle sur les courts.
Thierry Maingot, ancien joueur de tennis qui découvre le squash à Los Angeles, devient alors président de l'association en 1987.
Il inaugure en 1993 l'Espace Squash de Royan près du Lycée de la Triloterie .
Une infrastructure pensée pour le squash qui va encore se développer avec l'arrivée des 3 nouveaux courts au printemps 2003 : des courts aux cloisons mobiles qui s'ajouteront aux 4 courts déjà présents.
Depuis l'ouverture de ses portes en 1993, l'Espace Squash Royannais n'a cessé de grandir... Un club dynamique qui bouge au fil des saisons sportives...
Avec notamment l'Extérieur Squash Open qui est sans doute le fait le plus marquant de l'histoire du club :

  • juin 1983 : 1er Open de Royan
  • juillet 1989 : 6ème Open- 1er en extérieur
  • juillet 1990 : 1er Open ISPA au monde en extérieur
  • juillet 1991 : Extérieur Squash Open... plus de 10 000 spectateurs sur la place Charles de gaulle
  • 1998, 1999, 2000...

Les meilleurs joueurs mondiaux sont venus s'affronter à Royan : Jonathan Power (n°1 mondial), Julien Bonetat, Thierry Lincou (n°1 français), Linda Charman, Isabelle Stoehr (n°1 française)... un spectacle unique en son genre qui a passionné le public royannais.
En cette année anniversaire de l'association, le club compte plus de 500 licenciés, dont plus de 120 jeunes, une preuve de plus du dynamisme de l'association.
Des jeunes motivés qui ont été récemment récompenser par le ROC omnisports, notamment Sophie Tossut qui est en tête du palmarès pour l'année 2002, en effet elle obtient une médaille de bronze aux Championnats de France et une autre d'argent aux Championnats d'Europe... et tout récemment elle termine en troisième place de l'Open de France qui se tenait à Marseille...
Sans compter tous les autres, jeunes ou moins jeunes qui contribuent à faire du squash royannais un sport de talent.

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...