Les trente ans du golf de Royan

Entre la ville de Royan et le golf, c'est une longue histoire, qui dure depuis maintenant 80 ans, date de la création du premier golf, à Taupignac. Celui-ci a fermé après la guerre et, la Ville de Royan étant absorbée par sa propre reconstruction, l'activité golfique a connu une parenthèse d'une trentaine d'années.
C'est finalement en 1977 que le Golf municipal ouvre ses portes, sur le site du Maine Gaudin, à St-Palais-sur-mer, cela grâce à la volonté de quelques passionnés qui surent fédérer les uns et les autres autour d'eux pour que leur rêve devienne réalité.
De fil en aiguille, le Golf de Maine Gaudin s'agrandit, se modernise jusqu'à devenir l'un des parcours les plus réputés du Poitou-Charentes, favorisé il est vrai par son implantation dans un site exceptionnel et une restauration qui n'a rien à lui envier.
Aujourd'hui géré par une Régie municipale, qui travaille en parfaite harmonie et en partenariat avec le Club de Golf, le Maine Gaudin continue de croître et prospérer, améliorant sans cesse la qualité tant de son parcours que de ses prestations, avec le souci premier de donner satisfaction à la grande famille des golfeurs.

Henri Le Gueut, Maire de Royan jusqu'en 2007, Vice-président de l'Agglomération Royan-Atlantique

Télécharger la brochure en format pdf Les trente ans du golf de Royan

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...