Histoire du ROC basket

ROC and ball

Article publié le 1er août 2012
Anne-Sophie Bretin

Créé officiellement en 1996, le Royan Océan Club Basket encourage et suit depuis presque vingt ans petits et grands amateurs du ballon orange venu des Etats-Unis. Cette année, le club a atteint son plus large effectif en matière de licenciés : 149 au compteur, répartis en 11 équipes , contre 124 en 2011. Pas de doute, le ROC se porte bien !

Présidente du club depuis  3 ans, Christine Becker veille attentivement à la réussite de ce dernier dans un travail de pur bénévolat. La raison qui l’a poussée à reprendre le flambeau de la présidence après avoir été tour à tour trésorière et secrétaire du club ? Certainement le plaisir qu’elle éprouve à voir des jeunes débuter le basket tout petits et évoluer au fil des années. Permettre à ses membres de grandir en jouant, de jouer en grandissant pour mieux se construire en enseignant également les valeurs du jeu et l’esprit d’équipe, telle est la ligne de conduite qu’adopte le ROC. Les équipes se forment et se fidélisent de génération en génération, et les aînés entraînent les plus jeunes, toujours bénévolement ; la solidarité et l’amour du sport sont de mise. Et sans entraîneurs, confie madame Becker, le club n’existerait pas.

                                      Senior 1

L'équipe des Seniors Garçons 1


 

 

Mais qui dit entraînements et dévouement dit également attente d’une certaine réussite et d’un bon niveau chez les équipes. Ces deux atouts semblent être au rendez-vous : en effet, l’équipe masculine des Seniors Honneur Région, montée en R3 il y a 3 ans, vient tout juste d’accéder brillamment au niveau régional supérieur (R2). Les cadets masculins s’apprêtent quant à eux à effectuer un tournoi pour savoir s’ils atteindront ou non un niveau régional. Quant aux Seniors filles, elles atteignent pour la première fois dans l’histoire du club le niveau régional, et évolueront donc en R3 dès la rentrée prochaine.



senior féminin
L'équipe des Seniors Filles

 

En parallèle des événements du club, d’anciens membres du ROC basket ont eu l’idée de créer leur propre manifestation, à la fois sportive et festive: le Basket Ball and Sun, organisé sur le playground de Vaux-sur-Mer une journée d’été, et qui fêtera sa quatrième édition cette année. Une façon de rendre le club plus vivant, en développant d’autres activités autour de ce sport qui réunit des jeunes de tous horizons. Partage et solidarité, ainsi se définit la recette du succès.

Fort de membres fidèles et soudés, le ROC basket débutera sa nouvelle saison en septembre prochain, le club a de beaux jours devant lui !

                                     match1

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...