Basket-Ball and Sun

Article publié  le 20 juin 2012
Anne-Sophie Bretin

 

Le 4 août prochain, le Basket-Ball and Sun fêtera sa quatrième édition. Ses organisateurs, anciens ou actuels membres du ROC basket, accueilleront sur le playground de Vaux-sur-Mer basketteurs et basketteuses de tous horizons, venus jouer sous le soleil caressant de la Côte de Beauté.

Le but de cet événement estival et festif? Promouvoir le concept du basket 3x3, rapide et dynamique. Les activités proposées sont des tournois de qualité, basés avant tout sur la convivialité et l’esprit de partage. Car un seul moteur rassemble les participants et les fait vibrer sur le terrain : l’amour du basket et du jeu. Le programme est alléchant : tournois 3x3 garçons puis filles, parfois même mixtes, mais également l’incontournable concours de dunks*. Après quoi, place à la détente et à la fête avec la remise des récompenses et le pot de l’amitié, suivis d’une soirée endiablée.


tournoi 3x3
Réalisation d'un dunk lors d'un tournoi 3x3.

Le BB’nS, c’est avant tout une histoire d’amitié entre plusieurs  membres du ROC Basket ; habitués à jouer pour le plaisir sur le playground de Vaux-sur-Mer, Greg Falzon, Philippe Métreaud, Christophe Palleau, Benjamin Luquiau et Evrard Sicre ont un jour eu l’idée d’organiser des tournois entre jeunes joueurs dans ce cadre idyllique. De par sa proximité avec la plage, son terrain en plein air et son gymnase intérieur, le playground est en effet un lieu idéal pour le jeu. « Le maître-mot du BB’nS est la convivialité », confie Christophe Palleau, l’un des fondateurs de l’événement. « Nous voulons véhiculer les valeurs du sport, comme le partage et le fairplay, le tout dans la bonne humeur ». 


BBNS équipe
Les 5 organisateurs du BB'NS (ici en jaune, de gauche à droite): Benjamin Luquiau, Christophe Palleau, Greg Falzon,
Philippe Métreaud et Evrard Sicre

 

Notons que cette année, le BB’nS s’associe aux tournois Urban PB, évènements se déroulant sur plusieurs dates en mai et juin dans toute la région Poitou-Charentes, avec une grande finale le 23 juin à Poitiers sur la place Leclerc. Car promouvoir le basket 3x3 est également l’objectif de l’Urban PB, avec cependant une approche plus urbaine. Ce partenariat est une façon de donner à l’événement royannais une portée plus régionale, et de mieux faire connaître ce concept à la fois original et chaleureux.

Alors à vos t-shirts, à vos maillots, ça va chauffer sur le ground !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du BB'ns


 

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...