Jamais deux sang froid

Auteur : Catherine Lambré
Article publié le 19 décembre 2011

 

Le Skating-Palace

Photos : P. Morel

 
Skating-Palace de Royan
 

Photos : Animation Royan

 
skating-palace2

La patinoire couverte sur la plage de Royan (1994 - 2010)

On se prend tous à rêver de voir la neige tomber car ce grand manteau blanc procure bien des joies notamment celle des glissages. Une nouvelle fois Royan nous offre un peu de montagne.
Terrain de jeu de l'aventure, du plaisir, des rencontres, qu'importe l'appellation, la patinoire, la belle idée chère à Alain Buenaventes, Président du Département Animation et Jean Mussetti, Président d'honneur, est fidèle au rendez-vous pour une 10ème édition.
Un vent de glace souffle sur la baie de Royan. Un gigantesque chapiteau joue élégamment la carte du blanc. Il se fond discrètement sur la plage tel un iceberg déposé face au port.
En ce beau jour de décembre 2004, le soleil dore la Grande Conche. Il est 14 h, le chapiteau s'anime, un fourmillement de jeunes et de moins jeunes se glissent sous cette Dame Blanche, point de départ pour quelques heures de détente sportive ou de curiosité. Les plus avertis arrivent patins en bandoulières sur l'épaule. Les casiers qui alignent les patins s'emplissent et se désemplissent. Du 38, du 36... Les carres s'affûtent...

 

La patinoire à ciel ouvert (2011)

Dernière migration pour la patinoire de Royan qui s'est installée Place Charles de Gaulle pour Noël 2011. 750 m2 en plein air avec un espace pour les tout-petits, des jeux vidéo, des distributeurs de boissons, au coeur du village de Noël.

 

Photos : Marie-Claude Benaouda

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...