Marx Pierre

(Meurthe et Moselle), 1943
Administrateur civil, marié, père de 3 enfants, il réside depuis 1970 en Pays royannais à Vaux sur Mer.
C'est à l'agence EDF-GDF de Royan qu'il participe au développement de l'entreprise au service du public. Chef de groupe responsable d'affaires, il initie le dialogue social décentralisé du Centre EDF-GDF SERVICES Charente-Maritime. Président du syndicat CFE-CGC des Industries Electriques et Gazières de Charente-Maritime, il est l'interlocuteur du Directeur du Centre pour les contrats relatifs aux affaires sociales. Secrétaire général de l'union départementale de la Confédération Française de l'Encadrement - CGC de Charente-Maritime et Secrétaire général de l'union régionale CFE-CGC de Poitou-Charentes, il entre au conseil économique et social régional en 1998 et est élu Vice-Président du CESR en novembre 2001.
Il est membre de la conférence régionale de l'aménagement et du développement du territoire (La CRADT est chargée d'émettre un avis sur les politiques publiques d'aménagement du territoire à l'échelle régionale).
Il quitte le groupe EDF-GDF pour se consacrer à son engagement socio-professionnel et oeuvre au sein de l'organisation générale des consommateurs, l'ORGECO dont il devient en 2000 Vice-Président. Dans le cadre du Conseil National de la Consommation, il siège au conseil supérieur de l'électricité et du gaz (Le CSEG donne avis sur toutes les questions que le ministre chargé de l'électricité et du gaz renvoie à son examen).
Il fut membre des groupes de travail nationaux (mandats-ministres) :

  • « Sceaux et labels de confiance sur internet ».
  • « Médiation »
  • « Reconnaissance de la contribution au développement durable »
  • « Conséquences sur les retombées de Tchernobyl »

Actuellement il est membre des commissions :

  • Développement économique et Tourisme
  • Mobilités et Energies
  • Coopérations, Atlantique et Europe
  • Commission de synthèse, finances et plan

Depuis 2007, Pierre Marx est membre du bureau du CESR, en qualité de vice-président. Le Conseil économique et social régional est une assemblée consultative, chargée d'analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux élus régionaux. Il est également secrétaire général de l'Union régionale CFE-CGC.


Retour

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...