Hébrard Marc

 

Marc Hébrard est né en 1909, à Sèvres. Il obtient son diplôme DPLG d’architecture en 1932 et travaille ensuite au service d’architecture de la préfecture de Clermont-Ferrand. Il gagne plus tard la capitale où il intègre le cabinet d’Auguste Perret.
C’est en 1946 qu’il s’installe à Royan. Il y crée une agence d’architecture en association avec René Baraton et Jean Bauhain. Pendant la Reconstruction, il devient architecte d’opération, seul ou avec ses associés, selon les projets qui lui sont confiés.
Outre la reconstruction de l’église de Royan, dessinée par Guillaume Gillet, à laquelle il participera en tant qu’architecte d’opération, il prend part, avec ses deux associés, au vaste chantier royannais. Parmi les nombreuses réalisations du trio se trouvent plusieurs édifices publics tels le Centre Protestant ou l’église du Parc mais également des dizaines de maisons individuelles.
À partir du début des années 60, il ne travaille plus que seul. Il cesse définitivement son activité professionnelle en 1968 et décède, à Royan, en 1979.

Extrait du Guide architectural Royan 1950 d'Antoine-Marie Préaut, éd. Bonne Anse 2012


Retour

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...