Congrès de l'UMP à Royan

Copie de une

Après le congrès UJP à royan en 1970, le campus des Jeunes Populaires s’est déroulé les 6,7 et 8 septembre 2008, au stade d’honneur de ROYAN.

Vingt deux ministres et secrétaires d’état étaient présents à cet événement national, dont le Premier Ministre, Monsieur François FILLON. Environ 2500 personnes ont fait le déplacement à ROYAN ainsi qu’une centaine de journalistes. Grâce à cette manifestation, ROYAN a bénéficié d’une exposition médiatique forte.

 
ump
 
0-la-caravane
La caravane place Charles de Gaulle.
 
1---Barnier.-Hortefeux.-CopВ

De gauche à droite, on reconnaît Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche - Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire - Jean-François Copé, Président de l’UMP.

 
2--Fillon.-Alliot-Marie-etc

Tous ensemble : Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville - Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales - Jean-Pierre Raffarin, Vice-Président de l’UMP - François Fillon, Premier ministre - Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP - Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité - Valérie Pecresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique

 
3--Laporte.-Rama-Yade.-J

Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes - Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat chargé de la Défense et des Anciens combattants, auprès du ministre de la Défense - Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

 
4--Quentin.-Allioi-marie.-commissaire

Didier Quentin, Député-Maire de Royan - Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales – le commissaire de Police de Royan.

 
5---Dati
Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
 
6-Quentin.Borlo.Bussereau.Renu

De gauche à droite : Didier Quentin, Député-Maire de Royan - Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire – Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire – Jean-Michel Renu, maire de Saint-Georges-de Didonne.

 
7-Marie-Pierre-Didier

Marie-Pierre Quentin, Didier Quentin Député-Maire de Royan – Jean-Louis Leonard, maire de Châtelaillon-Plage - Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

 
8--Jean-Sarkozy
Jean Sarkozy
 
9--Didier-Quentin.-Marie-Pierre
Didier Quentin, Député-Maire de Royan et son épouse Marie-Pierre parmi leurs hôtes.
 
10-Meeting-au-Palais
Meeting au Palais des Congrès.
 
11salle-congrКs-UMP
Une salle comble au Palais des Congrès.
 


Crédits photographiques : Nicole Bertin, Philippe Belhache, UMP.

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...

Liste des maires

Cet article a été réalisé en consultant les ouvrages suivants:

  • Histoire de Royan et de la presqu'île d'Arvert, Guy Binot
  • Au fil des années Royan, Valery Dupon (Paul Dyvorne)
  • La saga des bains de mer, Guy Binot,
  • La station touristique royannaise de la fin du VIIIe au début du XXe siècle, Denis Butaye
  • Royan, Yves Delmas

et grâce aux recherches de Marie-Claude Bouchet et de Monique Chartier.