Inge Quartet

IngeGroupe
 

In des chaudrons bouillonnants que sont les grandes villes, de nombreux musiciens font prendre l'air de la mer à leurs instruments. On les croise à l'occasion d'une session improvisée, au détour d'une soirée boîte de jazz en sous-sol ou d'un apéro terrasse latino. Ils donnent des cours, courent les concerts, se croisent et se recroisent dans le petit monde des professionnels et amateurs de musique solidement ancrés sur la Côte Atlantique. Au gré de ces rencontres, il prend l'envie à certains de faire un bout de route ensemble. C'est ainsi qu'est né le Quartet Andersson.

Derrière le saxophone, le piano, la contrebasse et la batterie, quatre musiciens aux itinéraires et aux tempéraments différents, unis autour du jazz. Le Quartet fonde son répertoire sur les grands standards, source inépuisable, mais dans une interprétation renouvelée en couleurs harmoniques et jeu de timbres (So what en duo clarinette/clarinette basse...).

Duke Ellington, Miles Davis, Sonny Rollins, John Coltrane, Wayne Shorter, le groupe explore les thèmes qui furent les succès d'hier, font le bonheur des mélomanes et musiciens d'aujourd'hui en attendant de se renouveler encore au gré de l'inspiration de futurs interprètes.

Piquées au milieu de ce répertoire, qui constitue la majeure partie du programme, des chansons des années 30, celles de Fats Waller en particulier que le pianiste se fait un plaisir de chanter, et des compositions originales d'Inge Andersson.

Le Quartet se produit en concert, anime des soirées privées, assure parfois la musique dans des bars ou restaurants. Il s'oriente désormais plus particulièrement vers les festivals avec l'ambition de jouer un jazz accessible et d'un grand intérêt artistique.

Contacts :

Inge Andersson : 05 46 22 63 95
Gilles Boulineau : 06 63 13 09 26

  • Inge Andersson : Saxophone/Clarinette, né en 1962.

Études classiques et formation jazz au Conservatoire d'Uppsala (Suède)
Tournées en Europe, Clubs parisiens

  • Philippe Faup-Pelot : Piano/Chant, né en 1950

Licence de musicologie, Animations piano-bar depuis l'âge de 18 ans
Passionné de Jazz vocal

  • Philippe Grassiot : Contrebasse/Clarinette basse, né en 1956

Études classiques au Conservatoire de Bordeaux
Directeur de l'école de musique de Royan

  • Gilles Boulineau : Batterie, né en 1963

Musicien professionnel depuis 1980 dans différents orchestres, il a passé 5 ans à l'étranger (Club Méditerranée).
Le jazz reste sa principale passion.

 
Ingepochette
 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...