Port Paradis

Article publié en avril 2004

 
Chauvetportrait

Né à La Rochelle en 1951, Philippe Chauvet a vécu à Royan de 1964 à 1991, années importantes pendant lesquelles se sont tissés les liens qui l'attachent aux amis et au pays. Il collabore avec son père, propriétaire de la célèbre boîte de nuit «Les Pirates» à Saint-Georges de Didonne, à l'époque où celle-ci est un des lieux les plus en vogue de France, et garde de cette époque le sentiment d'avoir vécu des moments uniques entre grandes stars et foule déchaînée, grande vie et petites histoires dévoilées. Il quitte Royan en 1991 pour s'installer à Tours et, tout en poursuivant une carrière de maître d'œuvre, se lance en écriture avec son complice Jean-Marie Laclavetine, romancier et membre du Comité de lecture des Éditions Gallimard.

PortparadisAvec lui, il publiera en 1997 chez Gallimard «Port-Paradis», roman noir, ironique et tendre qui déroule son suspense le long de la Seudre et de ses bassins ostréicoles. L'auteur travaille également à l'écriture du scénario en vue d'une adaptation du roman pour le cinéma et la télévision.

Attiré par le théâtre, Philippe Chauvet a écrit pour lui «Les lois de la gravité», une adaptation du roman éponyme de Jean Teulé. Il est également sur les planches, en tant que comédien et metteur en scène. Il a réalisé en 2003 la mise en scène de la pièce "Monsieur Malaussène au théâtre" dans laquelle un acteur incarne tour à tour les personnages de la célèbre trilogie de Daniel Pennac.

Tourné vers l'écriture et le théatre, l'ancien Royannais revient régulièrement sur nos rives, avec dans ses bagages un roman à écrire, une pièce de théatre à présenter.. et une planche de surf.

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...