Adieu St-Charles

Adieu St-Charles, chronique d'une fermeture annoncée.

Article publié le 12 janvier 2012

Alain MascaroAprès un mois et demi de prises de vues sur le site de l'hôpital St-Charles entre février et mars 2011, après de nombreuses heures devant l'ordinateur à visualiser, trier, éditer, corriger plus de 2000 images, est venu le temps de construire un livre dédié à ces dernières semaines avant la fermeture définitive.
Ce livre vous fera parcourir le site de St-Charles des profondeurs des sous-sols à la terrasse sommitale, en passant par les 7 étages qui abritaient les services de maternité, médecine, cardiologie, blocs opératoires...
Pour celles et ceux qui ont travaillé ou fréquenté régulièrement l'hôpital, les souvenirs ne manqueront pas. Pour tous quelques surprises cependant. Saviez-vous où se trouvait la chambre carcérale ? Connaissez-vous le panorama exceptionnel que l'on pouvait observer depuis la coursive des blocs opératoires ? Avez-vous visité l'atelier de menuiserie, l'amphithéâtre de l'IFSI ou la salle des groupes électrogènes ?
Au cours des 112 pages, agrémentées de plus de 220 photos, vous découvrirez une « ville dans la ville », aujourd'hui fermée au public et dont je vous propose une visite guidée.

Alain Mascaro, photographe
http://www.alainmascaro.fr/

 

 
Hopital St Charles mascaro
4e St-Charles

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...