Yvonne Bauchère

Yvonne Beauchère - portraitHuiles et aquarelles dans des collections particulières en France, en Suisse, en Belgique, ainsi qu'en Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis et au Japon.

"Royan et son extraordinaire lumière... J'ai la chance d'avoir toujours l'Océan devant moi et de voir venir les vagues se briser presqu'à mes pieds, ces vagues qui semblent accourir de Cordouan. Et c'est peut-être la mer que j'aime avant tout à Royan avec ses couleurs toujours changeantes, son mouvement, ses embruns...
Et j'aime le port, ses plaisanciers, ses chalutiers et même son bac qui paraît appareiller, à chaque fois, pour de lointains voyages si l'on en juge par les visages joyeux des touristes qui l'empruntent.
Souvent, de ma fenêtre, j'ai peint ou dessiné des voiliers en régates entre Saint-Georges et la Grande Côte, admiré leurs voiles colorées se détachant sur un horizon changeant...
Et, de son côté, le marché de Royan, à lui seul, est un tableau riche de vie. De la mer au marché, tout est proche, et c'est avec un grand plaisir qu'il m'est arrivé de prendre pour modèle les étals de poissonniers.
J'aime cette région si riche et variée que j'en suis venue à aimer et admirer autant que ce Midi et sa Méditerranée de ma naissance et de mon enfance..."

 

Recherche

la boutique de royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...