Luter, Éric

Trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude Luter, il débute dans le jazz au banjo, aux côtés d'Olivier Franc et de Daniel Huck. Parallèlement, il étudie la trompette avec Robert Pichereau. Il joue pendant dix ans du jazz Nouvelle-Orléans dans le Cyril Jazz Band, puis fonde le groupe vocal Triocéphale spécialisé dans la chanson swing française (Trénet, Salvador, Vian), avec lequel il enregistre 4 CD : Swing pour Trénet, Chante le Swing, Chansons d'enfance couleur Jazz et Route Paris-Nice.
Il a également enregistré avec son quartet un CD, Sometimes I'm happy comme crooner dans un répertoire de standards. Éric Luter se produit régulièrement dans les clubs de Jazz  parisiens (Petit Journal, Caveau de la Huchette) et a joué dans de nombreux festivals (Marciac, Montauban, Monségur, St Leu la forêt, Hinx, Sancy Snow Jazz, Mégève, St Raphaël, Valence en Jazz, Festival de Marne). Il s'inspire de trompettes tel que Tommy Ladnier, Mugsy Spanier et Bill Coleman et chante dans un style à mi- chemin entre Louis Armstrong et Nat King Cole.

Un vieil habitué de Royan : il fait ses débuts avec Jean Dufour en 1979 devant le Crédit Lyonnais puis on le voit pendant de nombreuses saisons tour à tour Chez Bob à Saint-Palais-sur-Mer, au Yachtman sur le port de plaisance de Royan, au Vin et à la bière à La Palmyre, et pour finir actuellement au Régent à Royan.
Il a participé au premier festival "Très Royan très Jazz" en Août 2000, et joue régulièrement à l'hôtel Le Trident Thyrsé avec son orchestre d'amis royannais sous la direction d'Agnès Loustau Qu'y s'y frotte typique.

Coordonnées : 5 bis rue de la Guadeloupe - 75 018 PARIS - Tél. : 01 42 09 44 17
En savoir plus : Discographie d'Eric Luter


 

Retour

Recherche

la boutique de Royan

La boutique de royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...