Lis Michel

Michel Lis

Pamproux (Deux-Sèvres), 1.02.1937
Grand voyageur et passionné de jardinage, fils de Pierre Lis, Maire de Royan, Michel Lis ne pouvait pas faire moins que de naître dans une gare, celle dont son grand-père était le chef !
Bachelier ès lettres, escrimeur (médaille de bronze aux championnats du monde des journalistes à Moscou en 1966), il fut grand reporter à l'Équipe et au Parisien, Match, Télé 7 jours avant de commencer une seconde carrière de chroniqueur jardinier sur les ondes (France Inter, France Info) et à la télévision (Antenne 2).
Il est aujourd'hui revenu dans sa Saintonge, terre où il a joué enfant, et compte parmi ses ancêtres charentais des marins et des hommes de la terre. Il a épousé en 1957, Marlène qu'il a connue à Royan et qui lui a donné trois enfants : Pierre-Marc, Annabel et Vahina. Curieux de tout, ce voyageur jardinier ne fait désormais que le tour de son jardin où plantes et fleurs lui racontent ce monde entier qu'il a si souvent parcouru. Michel Lis, c'est aussi « Moustache verte », selon le mot d'Ève Ruggieri, qu'on peut écouter sur France Bleu La Rochelle.
Mais ce Saintongeais partage son jardin avec ses autres passions. Ce curieux de tout aime les livres, les vieilles clefs, les cannes, les cartes postales anciennes, les mots... Autant de passions qu'il cultive dans ses potagers secrets en compagnie de Marlène, son épouse qui sait si bien ajouter des couleurs aux jardins qu'elle peint.

 

 


Retour

Recherche

la boutique de royan

La boutique de Royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...