Chasseboeuf Frédéric

Frédéric Chasseboeuf

Né à Royan en 1962, il est diplômé en histoire et en histoire de l'art après un cursus effectué aux universités de Poitiers et de Bordeaux III, où il a travaillé sous la direction des professeurs Jean Guillaume et Daniel Rabreau.
Spécialiste de l'architecture régionale, il a signé sa première collaboration à un ouvrage de référence à l'âge de 17 ans.
Depuis les années 1990, ses nombreuses publications générales ou scientifiques ainsi que ses conférences en font un auteur régional reconnu.
Très attaché au patrimoine de sa région natale, il a fondé la délégation « Jeunes » des Vieilles Maisons Françaises de Charente-Maritime. Co-auteur de la zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager de Barbezieux, il s'est également tourné vers l'enseignement, en particulier dans le cadre de la création d'ACADIS, un lycée privé bordelais au concept audacieux ayant ouvert ses portes en 1990.
Lauréat du Prix Murat de Chasseloup-Laubat décerné par l'Académie de Saintonge en 1993, il est aujourd'hui guide-conférencier vacataire des villes de Saintes et de Rochefort.


Retour

Recherche

la boutique de royan

La boutique de Royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...