Giraud Laurent

Laurent Giraud

Directeur de l'Office Municipal du Tourisme de Royan, Laurent Giraud est né à Saint-Georges-de-Didonne en 1967.
Après un diplôme d'Ecole supérieure de commerce passé à Bordeaux, il obtient un DESS en ressources humaines et comptabilité analytique.
Un petit tour à l'armée en 1992 puis il enchaîne les stages et les contrats courts pour étoffer son expérience, à Bordeaux, à Londres chez Kodak, à Chicago pendant 6 mois dans le domaine du marketing et de la distribution. Parallèlement, il passe une unité de valeur à l'Université en langue anglaise et gestion. Cette période s'achève sur un stage de plusieurs mois à la Lyonnaise des eaux à Bordeaux.
En 1994, il est nommé directeur de l'office municipal du tourisme (OMT) de Royan. Fort de son expérience, il recentre l'activité de l'office sur ses missions prioritaires, la gestion du Palais des Congrès, la promotion, la communication, les relations avec les medias. Il met en place notamment des campagnes de communication hors de la ville. Passionné par l'informatique et les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication), il s'attache à informatiser l'office du tourisme et met en ligne la ville de Royan avec la création du site Internet de l'OMT. Son objectif est d'utiliser tous les moyens d'information mobiles pour promouvoir la ville de Royan et le Pays Royannais. Les portables, la vidéo, la photo, le GPS de voiture sur lequel peuvent se glisser des informations sur les sites touristiques. Sur le site Internet, il veut offrir des visites virtuelles, les images de la station en continu grâce à des WebCams, des vidéos. En matière de promotion, il a introduit de nouveaux procédés pour toucher plus précisément la clientèle de la ville comme le marketing direct et l'e-mailing.
Il est membre de la commission technique tourisme de la CDA et oeuvre pour le développement touristique du Pays Royannais dont l'image s'impose désormais en matière de communication. Profondément attaché au Pays Royannais, qu'il ne se lasse pas de découvrir et de redécouvrir, il expérimente lui-même le volet bien-être et santé du territoire en pratiquant régulièrement le squash, le tennis et la course d'orientation. La musique, la photo sont également au programme et les voyages pour changer de point de vue et faire le touriste, une fois n'est pas coutume.


Retour

Recherche

la boutique de royan

La boutique de Royan

OFFREZ-VOUS ROYAN !
Livres, images, affiches, posters, souvenirs...